Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 06:10
Sébastien de Lafond, PDG de MeilleursAgents
Sébastien de Lafond,
PDG de MeilleursAgents (©dr)

 

 

Selon le baromètre du réseau MeilleursAgents, les prix à Paris sont en baisse depuis maintenant trois mois. Sébastien de Lafond, président-directeur général de la société, décrit pour LaVieImmo.com le « nouveau cycle » de l’immobilier parisien. Au passage, il rappelle à nouveau les différences entre le baromètre Meilleursagents et les indices des Notaires.

 

(LaVieImmo.com) - A la fin de l’hiver, vous ne sembliez pas croire à un retournement du marché immobilier parisien. Cela fait maintenant trois mois que le baromètre de MeilleursAgents signale une baisse des prix des logements vendus dans la capitale. Que c’est-il passé dans l’intervalle ?

 

 

 

Sébastien de Lafond : Le printemps a marqué la fin du cycle haussier qui avait débuté au sortir de la crise de 2008. Dès le mois d’avril, nous avons pu observer un changement assez brutal dans le comportement des acheteurs, sous l’effet combiné de la légère remontée des taux d’emprunt [de novembre 2010 à juin 2011, NDLR], du durcissement des conditions d’octroi de crédit et d’une incertitude générale quant à l’ampleur de la réforme de la fiscalité alors en préparation. La coupure a été très nette : en l’espace de quelques semaines à peine, nous avons constaté un début de baisse du nombre de candidats à l’accession. Pour la première fois depuis un an et demi, les acheteurs ont recommencé à négocier, et les délais de transactions se sont progressivement allongés. Quand il fallait en moyenne trois semaines l’hiver dernier pour vendre un appartement mis sur le marché au bon prix, six sont nécessaires aujourd’hui, parfois plus. Il aura fallu un peu de temps pour que les vendeurs intègrent cette nouvelle donne et la répercutent dans leurs prix de vente. C’est chose faite, depuis trois mois maintenant.

 

Suite de l'article (lavieimmo.com)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation