Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 22:10

http://static.ladepeche.fr/content/photo/biz/2011/11/15/201111151904_w350.jpg

 

Le secteur de l'immobilier est en plein marasme. Et le train de mesures fiscales contenues dans le plan de rigueur Fillon risque encore d'aggraver la situation. Promoteurs-constructeurs et acquéreurs subissent la crise de plein fouet.

Un marché en plein marasme avec des ventes de logements qui ne cessent de chuter. Les chiffres du ministère de l'Écologie et du Logement le confirment : dans le neuf, les transactions immobilières ont baissé de 22,6 % au cours du 2e trimestre par rapport à l'an passé, et même de 28,5 % pour les seules maisons individuelles. Les dernières mesures du plan Fillon risquent encore d'aggraver la situation. La Fédération des promoteurs constructeurs estime à moins 100 000 les prévisions de vente de logements neufs cette année.

 

Depuis plusieurs mois, la presse spécialisée ne parle que de « ralentissement », voire de « récession. » La mise à contribution de l'immobilier à travers le durcissement de la fiscalité ne viendra sûrement pas arranger les choses. Certes, la suppression de la loi Scellier annoncée par le gouvernement n'est pas une surprise en soi car elle avait été mise en place en 2009 pour quatre ans, mais une prolongation jusqu'en 2015 restait envisagée y compris dans le cadre du projet de loi de finances pour 2012.

 

Suite de l'article (ladepeche.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires

pigeon 17/11/2011 20:36



Tant mieux. qu'elle creve cette bulle. c'est bien les promoteurs-constructeurs et acquéreurs gogos qui ont entretenu cette speculation scandaleuse, qui a empeché justement les gens de se loger.


Vivement que la France perde son triple A immerité.



Courtier immobilier 17/11/2011 11:50



La baisse de l'immobilier est effectivement déjà en place : elle est double. Les prix d'abord, mais aussi les prêts. Ce qui est finalement bizarre, non ? Les prix baissent et les taux restent
bas, et malgré ça, les ventes diminuent...



exponencielmonagglo 16/11/2011 09:33



retournement du marché ...et de  vestes : dans la presse , c'est l'escalade en terme  de titres alarmistes ; à ce rythme , c'est pas un krach , c'est de la désintégration nucléaire
qu'on va avoir ....mais sur ce blog , on était prévenu!



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation