Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 21:30
L'économiste Michel Mouillart
L'économiste Michel Mouillart

 

A l’occasion de la publication de la dernière édition de l’Observatoire du financement des marchés résidentiels (Crédit Logement / CSA), qu’il dirige, Michel Mouillart décrit les dernières mutations du marché du crédit. Dans un contexte de prudence accrue, les banques durcissent leurs conditions d’octroi, et « prêtent plus fréquemment à des ménages aisés ». La production de crédit, qui a chuté de plus de 16 % sur un an au troisième trimestre, devrait continuer de se contracter au cours des prochains mois, vraisemblablement de manière très marquée. L'économiste, qui estimait il y a quelques semaines que l'immobilier français se préparait à traverser une « sévère récession », estime que les ventes de logements pourraient enregistrer une baisse « très rapide », qui pourrait s'étaler « sur plusieurs années ».

 

Suite de l'article (lavieimmo.com)

Partager cet article

Repost0

commentaires

fossoyeur 18/11/2011 08:33



mais c'est l'hécatombe !! courage mr candelier , il va falloir tenir le rythme ds les prochains temps si tous les articles sur les baisses doivent etre compilés sur ce blog , pour le plus grand
bonheur des gens sensés ,   qui pressentaient le phénomène depuis 2006 !


FIN DE LA RECRE .



Etienne 18/11/2011 08:00



Tant mieux,


 


Ca va remonter le niveau de vie des plus jeunes qui ne peuvent se loger décement avec leurs revenu.
Perso, ancien proprio jusque 2010, je suis content d'être revenu locataires.



milou 17/11/2011 22:53



pas de crédit, pas d'acheteurs, et, par suite baisse des prix.



benetti 17/11/2011 22:07



et ce n'est que le début, si on compare le potentiel des japonais qui ne parviennent pas à redresser leur économie avec le notre.... ça va être très dur dans les années à venir...



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation