Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 23:07

 

Les prêts d'urgence à 24 heures de la Banque centrale européenne ont bondi depuis deux jours à plus de 16 milliards d'euros. Un montant exceptionnel et étrange étant donné le calme du marché interbancaire.

 

Les prêts d'urgence à 24 heures de la Banque centrale européenne (BCE) sont restés exceptionnellement élevés ce vendredi pour le deuxième jour consécutif. Un phénomène habituellement synonyme de fortes tensions sur le marché interbancaire, mais qui reste mystérieux étant donné le calme actuel du marché interbancaire européen.

 

A plus de 16 milliards d'euros, le montant des prêts d'urgence consentis par la BCE a touché vendredi son plus haut niveau depuis juin 2009 après avoir déjà atteint 15 milliards ce jeudi, contre seulement 1,2 milliards mercredi. La BCE, qui ne diffuse pas de ventilation des chiffres, a refusé comme à son habitude de commenter ses facilités de prêts, rapporte l'agence Reuters. Ces prêts à 24 heures sont consentis par l'institut d'émission moyennant un taux d'intérêts de 1,75%, et ne dépassent pas le milliard d'euros dans des conditions normales.

 

Suite de l'article (latribune.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation