Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 08:48




En dépit de l'évidente sympathie qu'inspire le personnage d'Obama, son erreur fondamentale dans le cadre de sa gestion de la crise financière aura été de consacrer l'oligarchie financière au détriment du citoyen-contribuable en autorisant le principe extrêmement contestable du "Too Big To Fail". Ce dogme qui nous enseigne que les plus importants établissements bancaires et financiers se doivent d'être secourus par un Etat qui doit dès lors demander un minimum de comptes aurait certes été dans la logique de l'administration précédente coordonnée par Paulson, ancien de Goldman Sachs. Mise en place par un Président Américain Démocrate élu sur des promesses de réformes en profondeur du système, cette complaisance devient incompréhensible tout en confirmant (si besoin était) l'emprise quasi absolue aux Etats-Unis de la haute finance sur la politique.

Suite de l'article (gestionsuisse.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L


Bonsoir,
Obama n'est qu'un pantin à la tête du gouvernement comme tous les chefs d'états mais les vrais décideurs sont les riches et puissants homme d'affaires qui feront tout pour s'enrichir davantage et
le plus longtemps possible et après sauve qui peut.



Répondre
O

les grands esprits se rencontrent...

http://blog.crottaz-finance.ch/?p=3338


Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation