Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 22:33
Jean-Claude Trichet : "L'euro est une monnaie crédible qui n'est pas en crise" - Videos.RTL.fr
Le président de la Banque centrale européenne (BCE) répondait aux questions de Jean-Michel Aphatie vendredi matin. Jean-Claude Trichet a affirmé que l'euro était "crédible" et n'était pas "en crise en tant que monnaie", au lendemain du conseil des gouverneurs de la BCE, qui a prolongé ses mesures exceptionnelles. Il demande aux pays de la Zone euro de "respecter leurs engagements". Comme on lui demandait si les mesures de rigueur nécessaires pour repousser la crise risquaient d'entraîner les pays membres dans une phase de récession, il a répondu : "Je ne le pense pas".
Mots-clés : rtl info aphatie tichet euro
Partager cet article
Repost0

commentaires

B


Dire que l'euro est crédible alors même qu'il est attaqué de toutes parts, c'est une véritable escroquerie intellectuelle. D'ailleurs Trichet lui-même le reconnaît implicitement en soulignant
qu'il n'y a pas de fédéralisme politique et budgétaire.Ce qui signifie que l'euro est une monnaie sans Etat, la seule monnaie sans Etat qui existe dans le monde.


Or qu'est-ce qu'une monnaie sans Etat ? Une simple union monétaire. Une monnaie sans existence réelle, sans avenir qui vacille au moindre choc interne ou externe.



Répondre
M


En ce qui concerne l'Euro, sa crédibilité est reconnue puisqu'en Mai Moscou est venu à son secours, ainsi que Pékin. C'est une marque de confiance dans l'Europe, à mon avis.



Répondre
M


Je donne entièrement raison à JCT. Nos problèmes sont uniquement budgétaires. Nous avons eu le pied lourd sur la pédale d'accélération des dépenses. Il va falloir maintenant appuyer sur celle du
frein, en douceur, pour éviter de faire des tonneaux (de liquidités bien sûr)


L'euro n'est pas responsable de nos excès. C'est une monnaie crédible, j'en suis certain.



Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation