Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 21:17

Partager cet article

Repost0

commentaires

Gruyère à trous 21/09/2011 07:45



Bonjour,


Ce qui me désole avec l'approche de Sapir, c'est qu'il raisonne comme pour des faillites d'Etats "individuels" et isolés dans leurs contexte géographiques : Russie, Argentine.


Mais  aucun moment, il n'est question d'une réforme monétaire portant modifications sur les modalités de calcul des intérêts (ça c'est pour tout le monde !), ni du pourquoi de ces intérêts
au niveau des Etats.


D'un autre côté, il parle d'une dévalutation par pays. Et en gardant une monnaie unique.


Comment faudrait t'il procéderui va garder son taux de change unique : on ne parle pas de créer "un euro du nord", ou "un euro de l'aut'côté"... Est-ce que cela revient à génerer une masse
monétaire au regard de la richesse produite, et ici, en prenant compte du niveau d'endettement de ces Etats ?


C'est une flopée de QE européens qui est donc évoquée ici ?


Et quel est la différence entre ces "QE" et les effets de l'ancien système aboli en France avec la loi Rothschild de 1973 ?


Le fait que Sapir mentionne entre deux salves le point de blocage constitutionnel est t'il LE fameux point soulevé par F. Asselineau ?



Marc 20/09/2011 22:38



J'ai regardé cette émission hier soir fort intéressante sur le pb de la Grèce.


Jacques Sapir ne se cache pas la tête dans le sable. Il n'hésite pas, tout en étant posé et prudent, à penser l'inévitable défaut de la Grèce.


Et l'ensemble de son raisonnement est particulièrement convainquant.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation