Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 19:26

http://mmf.logic-immo.com/mmf/fr/static/informer/s25-invite-ruggieri-jean-philippe.jpg

 

Le directeur général délégué de Nexity-Logement, acteur intégré des métiers de l'immobilier, dresse un premier bilan du marché en 2011. Sans crainte mais avec prudence.

 

APRES UNE BONNE ANNÉE 2010, COMMENT SE PRÉSENTE 2011 ?

 

Jean-Philippe Ruggieri : 2010 a certes été un bon cru, mais pas tout à fait au niveau des très grandes années de l'immobilier en France. Elle a été satisfaisante grâce aux dispositifs en place, mais également aux taux d'intérêt historiquement bas. Nous avons été, surtout en fin d'année, portés par le dispositif Scellier, dont on avait annoncé la fin et qui a un peu précipité la décision d'un certain nombre d'investisseurs, qui auraient pu se positionner en 2011 et qui ont anticipé leurs achats. Dès lors, le début 2011 est un peu en retrait pour l'ensemble de la profession. Pour Nexity, les quatre premiers mois sont étales par rapport à 2010 en raison d'une très bonne tenue des ventes en habitations principales et des ventes aux bailleurs sociaux, alors que le marché, dit-on, est à - 17 %.

 

LA HAUSSE DES TAUX PEUT-ELLE INQUIÉTER ?

 

J.-P. R. : En partie ! D'une part, effectivement, il y a une hausse des taux de crédit, mais on ne pouvait pas imaginer une baisse. D'autre part, la hausse a été extrêmement limitée, les taux sont stabilisés entre 4 et 4,30 %, ce qui reste extrêmement raisonnable au regard de ce que l'on a connu par le passé.

 

Suite de l'article (logic-immo.com)

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation