Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 05:52
Après 15 ans d'essor économique exemplaire, l'Irlande va-t-elle connaître un scénario à la grecque ? Les chiffres donnent le vertige : le déficit irlandais culmine à 32% du PIB - du jamais vu depuis la création de l'Euro. Une conséquence directe de la crise bancaire.
 
Pour sauver leurs banques, les contribuables irlandais vont devoir payer 50 milliards d'Euros- une somme astronomique qui va engloutir un tiers des richesses du pays ! Pour conserver sa place dans la zone Euro et abaisser le déficit à 3% de son PIB d'ici 2014, le gouvernement irlandais s'est engagé à imposer un régime d'austérité sans précédent. Une véritable catastrophe pour la population qui fait déjà face à un taux de chômage de près de 14% - un taux qui a triplé en 2 ans. Une fois encore, ce sont les plus démunis qui sont le plus durement touchés. Pour ARTE Journal, Hervé Amoric et Stephen O'Reilly ont mené l'enquête à Dublin.
 
.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ludo 13/06/2011 11:29



Philippe Béchade sisait que c'était une pays tenu sous coma. Toujours tous ça pour les banques.


Mais bon paraît qu'il y a pas de crise.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation