Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 18:43
Des prévisions de baisse des prix de l'immobilier pour 2012
 

Les prix de l’immobilier ancien pourraient baisser « de 5 à 6 % en moyenne dans l’ancien », selon les projections du Crédit agricole. D’après la banque, on assiste à un ajustement du marché en ce moment, mais qui ne devrait pas toutefois pas déboucher sur un effondrement.

 

(LaVieImmo.com) - Tassement des ventes de logements en 2011 - anciens comme neufs -, ralentissement des prix voire baisse au quatrième semestre, renchérissement du crédit ou baisse de demande… autant de « signes de correction » du marché immobilier, pour Olivier Eluère, économiste au Crédit Agricole et spécialiste de l’immobilier. Le professionnel a passé au crible ces indicateurs, et constate le changement de tendance tant attendu par certains, mais redouté par d’autres.

 

 

Des signes de « tassement »...

 

Comme l’anticipait Olivier Eluère en juillet dernier, les ventes commencent à montrer des signes de « tassement ». Dans l’ancien, bien que le nombre de transactions soit resté élevé (en hausse de 3,7 % par rapport à fin 2010), le deuxième semestre a entamé une phase de décélération. Ce qui est visible en Ile-de-France, indique le Crédit agricole, dans la mesure où « un recul assez net a été observé au premier trimestre, 24 000 contre 30 000 au quatrième trimestre 2010, effet de repli des ventes record dopées par un effet d’aubaine (taux de crédit au plus bas et fin de crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt) ». Dans le neuf, le mouvement baissier est davantage marqué, de l’ordre de 20 % sur un an au premier semestre, fait savoir la banque.

 

Suite de l'article (lavieimmo.com)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

marseillais 29/10/2011 18:42



meme si ca ne baisse que de 3 à 4% pendant 5 ou 7 ans,avec l'inflation on sera à des prix qui redeviendront proches de la normalité....il va bien falloir que nous retrouvions tous du pouvoir
d'achat!



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation