Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 18:05

http://www.lavieimmo.com/picture/actualite/eric-boyon-responsable-des-27733.jpg

 

Eric Boyon est responsable des études statistiques du réseau immobilier Laforêt. Pour LaVieImmo.com, il décrit un marché immobilier qui, « loin des excès de l’année 2010 », se fait progressivement « plus raisonné », entre retour des vendeurs et baisse probable des prix.

 

(LaVieImmo.com) - Quel bilan tirez-vous des six premiers mois de l’année ?

Eric Boyon : Il semble qu’on en a fini avec les excès de l’année 2010 et qu’on se dirige, progressivement, vers un marché immobilier plus raisonné. Ainsi, même si on manque toujours de biens à vendre, on assiste depuis quelques mois à une lente reconstitution de nos stocks. Au mois de mai, le réseau Laforêt proposait environ 48 400 biens à la vente, soit 8 000 de moins environ qu’à la même période de l’année dernière, mais tout de même 1 000 de plus qu’en janvier. Tout cela est encore fragile, mais ce retour des vendeurs va dans le sens d’une accalmie sur le front des prix. C’est indéniable.

 

Pensez-vous que ce retour des vendeurs chez Laforêt puisse être lié au changement de direction, après le départ des deux fondateurs du réseau, au printemps 2010 ?

Eric Boyon : Le retour des vendeurs est lié à un phénomène conjoncturel de marché qui se rééquilibre, selon plusieurs sources. Cette situation de marché n'est pas liée à la situation individuelle du réseau Laforêt.

 

L’« accalmie sur le front des prix » que vous anticipez peut-elle prendre la forme d’une baisse ?

 

Suite de l'article (lavieimmo.com)

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation