Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 22:05

24 janvier - BFM

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

tron 14/02/2013 18:53


En ne subventionnant plus ce secteur les prix reviendront à la raison car le foncier sera obligé de baisser pour que les nouveaux programmes puissent économiquement voir le jour.

Julien 14/02/2013 17:05


Et puis quand les prix prenaient 10 % par an, ce n'était pas le moment non plus (de supprimer ces subventions indues qui grèvent les finances publiques)...On entendait les promoteurs, agents,
etc...chialer rien qu'à l'idée, et faire du chantage à l'emploi.


Pour moi, si, c'est le moment : retour aux lois du marché, les vraies, sans dumping ou subventions...(c'est bien ce que pronent les libéraux, non? moins d'état : qu'ils soient exhaussés, vite!!!)


Laissons donc les prix baisser jusqu'à des niveaux normaux...les primo accédants qui désirent acheter pour se loger (et non pour louer) reviendront dans le jeu...Pas besoin de loi scellier ou
autre...Pour ce qui est de l'investissement locatif, vu la catastrophe à venir sur les marchés boursiers, les "investisseurs" seront bien contents de pouvoir mettre leur fric dans de la
pierre...même avec un rendement plus faible (un rendement normal quoi...) enfin, moi, ce que j'en dis...

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation