Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 20:54

 

Rien ne semble pouvoir endiguer l'explosion des prix de l'immobilier en France, pas même la crise. Après une légère accalmie, ceux-ci sont rapidement repartis à la hausse, rappelle Laurent Pinsolle. Une situation qui pourrait favoriser l'émergence d'une bulle immobilière, dangereuse pour l'économie française.

Cela fait une année et demie qu’un débat a lieu sur le risque d’une nouvelle récession (le fameux scénario en W). Même si l’on ne peut pas exclure totalement un tel scénario, je persiste à ne pas y croire, à moins qu’une bulle immobilière trop importante ne se forme chez nous… Des prix toujours plus hauts en France. La crise revient en Europe par l'Irlande.

 

La France championne du monde... de la maternité Cela n’a échappé à personne : après un très léger ajustement pendant la crise, les prix de l’immobilier sont repartis à la hausse en France depuis quelques mois. La situation de notre pays est assez dangereuse car notre position est atypique. Les prix en Allemagne et en Italie n’avaient pas flambé pendant les années 2000, du fait notamment du déclin démographique de ces pays, qui réduit la tension sur le marché. En revanche, les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Espagne ont connu une bulle très importante, dont le dégonflement a eu des conséquences désastreuses sur leur économie.

 

Suite de l'article (marianne2.fr)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L


Bonjour,


Que pensez vous de la thèse d'une "double bulle" immobilière en France ?


Voir les articles :


Prix immobilier en France
: "la double bulle" - situation inédite


Ne serait on pas
les seuls à croire que l'immobilier est surévalué ?


Cdt,


LC


http://immobilier-finance-gestion.over-blog.com/


 



Répondre
M


Pour moi nous sommes toujours dans la même bulle. Le problème est de savoir quand  cette bulle va éclater ? Il est important de comprendre que c'est les taux d'emprunt qui fixent le
prix du marché. Idem pour les obligations. Plus les taux baissent et plus ces actifs montent.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation