Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 20:49

Pour la première fois depuis deux ans, la demande de crédit immobilier des ménages se tarit. Face à la remontée des taux et des prix toujours élevés, les candidats à l'achat n'ont d'autre solution que d'allonger encore la durée de leurs prêts.

 

 

L'inquiétude pointait déjà depuis quelques mois et les chiffres trimestriels de la Banque de France, publiés ce mercredi, confirment les premières intuitions: depuis janvier, la demande de crédit immobilier enregistre sa plus forte baisse depuis deux ans, date du très net ralentissement lié à la crise. Le mouvement devrait se poursuivre au deuxième trimestre.

 

Suite de l'article (lexpansion.lexpress.fr)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


Bonjour.


Rallonger la durée des prêts !! C'est l'escalade ! mais attention à la marche !



Répondre
E


"les candidats à l'achat n'ont d'autre solution que d'allonger encore la durée de leurs prêts"
C'est faux, ils ont le choix de remettre leurs projets à plus tard, lorsque les prix seront revenus à des niveaux plus raisonnables. Anciens propriétaires, c'est le choix que nous avons faits et
nous ne le regrettons pas. Notre argent placé nous permet de faire de la défiscalisation et notre loyer est entièrement payé par les interets. Il en reste même un peu! De plus, la location nous
donne pas mal d'avantages tels que :
- Mobilité : 3 mois de préavis, voire 1 en cas de changement d'emploi.
- Pas de frais de notaire
- Pas d'impots fonciers
- Pas de risque de moins-value
- Pas de dépenses imprévues du style chaudière en panne, ...
 



Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation