Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 21:56

Après une année 2011 marquée par une série d'excès (le rythme annuel de hausse des prix atteignait 22,5% en juillet à Paris!), l'immobilier est désormais orienté à la baisse dans presque tout l'Hexagone.

 

Même la capitale n'est pas épargnée par ce retournement. Un recul de 5% des tarifs de la pierre se profile pour le premier semestre 2012 selon des chiffres publiés jeudi par la Chambre des notaires de Paris-Ile-de-France. Le prix médian du métre carré parisien qui avait atteint un triste record historique (8390 euros/m² à l'automne 2011) commence à se dégonfler.

 

Suite de l'article (logement.blogs.liberation.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires

anonymous56 09/04/2012 22:58


 


Quand l'immobilier ne vaut plus rien en région PACA :


Je vous conseille fortement de regarder ce reportage de France 3 :
Climat : PACA, la région de tous les risques" - Emission du 28.03.12
http://www.dailymotion.com/video/xppyp7_climat-paca-la-region-de-tous-les-risques-emission-du-28-03-12_tv

Des trucs de fous dans cette vidéo :
Le terrain qui devient non constructible à cause catastrophes naturelles
n'est pas garantie par assurance habitation, il faut une assurance spéciale pour çà. (vers 22mn46)
Les communes qui ne font rien alors que les inondations sont récurrentes.(vers 30mn)


@ Marc, merci pour ton blog

caravelle 08/04/2012 18:10


+1 . Je partage totalement votre avis . Depuis des années les dirigeants occidentaux ne voulant pas ou ne pouvant pas créer de la richesse tangible , concrète , ont préféré " calmer " les peuples
en leur octroyant une richesse virtuelle et totalement artificielle par le biais des bulles immobilières . On voit où cela mène ! Tout cela s'écroulant dans un grand fracas avec le retour à la
réalité .

BENETTI 07/04/2012 23:20


Enfin, la baudruche se dégonfle, faute d'être incapables de créer de la richesse par la production, notre gouvernement composé essentiellement d'énarques inbus de leur
personne à crû berner le peuple avec l'illusion de la richesse immobilière... quel spectacle lamentable, plus dure sera la chute ... 

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation