Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 20:29

La hausse des prix des logements anciens s'est accélérée en Ile-de-France au troisième trimestre et un nouveau record a été battu dans Paris.

 

 

Qui peut encore acheter à Paris ? La hausse des prix des logements anciens s'est accélérée en Ile-de-France au troisième trimestre et un nouveau record a été battu dans Paris intra-muros, où le prix moyen des appartements dépasse désormais la barre symbolique des 7.000 euros/m2, selon les notaires. "A Paris la hausse pour l'ensemble de l'année 2010 devrait avoisiner 15%, alors que jusqu'à présent nous estimions qu'elle serait seulement un peu supérieure à 10%", a déclaré jeudiMe Christian Lefebvre, président de la Chambre des notaires de Paris et d'Ile-de-France. Pour l'ensemble de la région, les prix de vente des logements anciens ont grimpé en moyenne de 10,6% sur un an au 3e trimestre 2010, selon l'indice de la Chambre.

 

Suite de l'article (lci.tf1.fr)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Pas vraiment étonnant, les prix en Allemagne n'explosent aucunement à la hausse, et pour cause, l'économie tourne bien.<br /> <br /> <br /> L'augmentation des prix provient d'un chomage élevé, d'une crainte pour l'avenir et d'une courbe des taux historiquement basse.<br /> <br /> <br /> En quelques mots, la hausse ne pourrait pas être plus malsaine, les locataires payent de plus en plus chère des conditions de vie de plus en plus médiocres afin d'accéder à l'espoir d'un<br /> emploi... les générations 1935-1945 en profitent et obtiennent des rendements de 25% en loyer sur la base des prix d'acquisition reflatés tandis. Les foyers fiscaux se considérant à l'abri<br /> décident de sécuriser leurs avoir en profitant des taux faibles quitte à supporter un rendement négatif, ils signent ainsi l'incroyable méfiance du peuple face à l'avenir.<br /> <br /> <br /> La suite logique... c'est le redoublement de la crise avec une hausse des taux longs et un plongeon vertical des prix de l'immobilier et une refonte totale du modèle afin de résoudre la question<br /> du chomage.<br /> <br /> <br /> Oresme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> "attraits culturels et gastronomiques de la capitale" ça doit faire cher le steak frites quand même.<br /> <br /> <br /> Qu'en pense Friggit ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation