Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 22:01

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/photo-v2-457x222/rea/immobilier3/immobilier-neuf-chantier-grue/5402178-1-fre-FR/immobilier-neuf-chantier-grue_paysage360.jpg

 

Pour enrayer la baisse des ventes de logements neufs, les promoteurs baissent leurs tarifs et multiplient les gestes commerciaux.

La crise rattrape les promoteurs immobiliers. Entre le deuxième et le troisième trimestre 2011, les ventes de logements neufs ont chuté de 12%, selon la Fédération des promoteurs immobiliers.

 

Suite de l'article (capital.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires

enpiste 15/11/2011 09:03



si en plus ça s'accélère !!  on va déguster ! dans mon coin,  en tout état de cause , je constate :


1-  les "renards " de l'immo sont en train de vendre un patrimoine foncier jusque là (très) jalousement gardé ( pour la petite histoire , il s'agit d'un géomètre du coin ,  il a
méticuleusement grapillé du foncier dès que c'était possible pendant ces 20 dernières années , toujours refusé de vendre , et là , subitement , il relargue ! pas folle la guèpe , il n'obtiendra
pas autant avant les cinquante prochaines années !! et il est très bien placé pour le savoir avant tout le monde .)


2-profusion de publicités de promoteurs avec pseudo "promos" attrape gogos dont parle cet article ( genre cuisine  offerte ) : ce signe ne trompe pas !!


3- tous les 2 jours , un prospectus de rachat d'or dans la boite aux lettres ; vraiment bizarre , non ?



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation