Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 22:16

Capture-copie-20.JPG

 

Mauvaise nouvelle pour les ménages qui envisagent de placer leur argent dans la pierre. En dix ans, les taux de rendements locatifs se sont littéralement effondrés. A Paris, investir dans un logement ancien ne permet plus d’espérer que 2,5% de rentabilité, soit deux fois moins qu’en 2000, comme le montre notre graphique réalisé avec l’aide de l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF). Dans le reste des grandes villes, les rendements atteignent encore en moyenne 4 à 5%. Mais ils sont là aussi en nette diminution. Un studio qui rapportait 8% par an en 2000, ne procure plus aujourd’hui que 4,9% de rentabilité, selon Century 21. Et cela s’entend sans les charges de copropriété, la taxe foncière, l’assurance...

 

Suite de l'article (capital.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Tanguy 06/08/2012 18:14


Bonjour


dans le cadre d'une étude que je reéalise, est ce que vous disposeriez de series longues sur l'évolution des rendements locatifs en France ?


Merci pour votre aide


John

courtier-or 27/01/2011 19:09



Les rendements locatifs sont en passe de s'effondrer.


Les zinvestisseurs n'ont-ils pas vu le changement du cycle économique ? Non, ce sont des "professionnels" qui achètent du défiscalisé. Au lieu du placement, ils achetent un trou fiscal, que le
gouvernement ne pourra pas maintenir!


On vit dans une France qui compte grosso-modo 20 % de chômeurs et 20% de fonctionnaires par part dans le temps de travail effectif des actifs !!!!


 


Les niches fiscales des petits zinvestisseurs vont sauter les unes après les autres, ou je ne m'y connais pas. Les impôts vont écraser tous ceux qui ont un sou dans la popoche....


 


J'en fais le pari.


 


 


Un jour l'on va devoir se réveiller, et ce jour vient :


 


 


 


http://www.courtier-or.fr/int/index.php/142-pourquoi-l-escalade-geopolitique-usa-chine-peut-mener-a-l-affrontement-militaire.html



Wolffi 27/01/2011 10:12



Sans doute est-ce parce que les loyers sont trop bas à Paris.



lelievremilou 26/01/2011 23:02



Effectivement cet investissement n'est pas rentable car bien inférieur, je pense, à la veritable inflation.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation