Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 20:15

La nouvelle taxation sur les plus-values immobilières et la hausse des taux de crédits ont fait baisser les prix des logements anciens en Province au troisième trimestre... Mais Paris continue à battre record sur record.

 

 (c) Afp 
 

Des acheteurs de moins en moins nombreux et des prix qui commencent à s'affaisser... La bulle serait-elle vraiment en train d'exploser ?  Selon la dernière étude du réseau d'agences immobilières Century 21 "les ventes de logements anciens ont baissé en France de 11% entre les troisièmes trimestres de 2010 et 2011". Et Laurent Vimont, son président de préciser que "les prix ont diminué de 2,7% entre le 1er semestre et le 3e trimestre 2011".

 

Suite de l'article (challenges.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Murps 05/10/2011 21:17



Bonjour,


cela va faire presque 6 ans que j'attends le retournement du marché. Je pense que cette fois est la bonne.


Mais c'est vrai qu'on m'a longtemps regardé de travers quand je suggérais une baisse de l'immobilier.


Je pense, contrairement aux esprits chagrins, que l'éclatement de la bulle sera bénéifique pour la majorité. Et tant pis pour les quelques vautours qui se feront plumer.


Cordialement.


Murps



maxence 05/10/2011 14:39



Et oui, en France, voler son prochain en lui vendant un produit 2 fois son 
prix réel, c'est normal, ca ne devrait choquer personne. Mais acheter un produit 30% de moins que le prix de présentation auquel il est proposer, ca c'est pas bien, vraiment pas.


 


Il est loin le temps de la France "fille chérie de l'église apostolique et romaine", ou l'argent et sa manipulation était juger
tellement immoral, qu'on reléguait le  boulot d'usurier aux seuls  juifs.


 


Les
Français se sont vautrés ses 10 dernières années dans une telle luxure, jusqu’à la lie,  qu’ils ne se rendent maintenant  même plus compte de l’indécence de leurs  comportements et de leur propos.



marine 05/10/2011 00:21



Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'évoquer, que dis-je? d'avancer l'hypothèse d'un retournement du marché, et j'ai senti, en face de moi et pour moi, le mépris et la commisération qu'on a
pour les gagne-petit.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation