Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 11:35

Selon la dernière analyse du marché immobilier signée Drimki.com et Immogroup Consulting, les prix des logements anciens marquent le pas, à l’échelle nationale, sous l’effet de la remontée des taux d’intérêt de crédit immobilier. Cette tendance est moins marquée dans la capitale et la proche banlieue qui "comptent encore nombre de micro marchés haussiers", mais "la stabilité des prix tend à émerger peu à peu", indiquent les analystes.

 

Paris : une multiplicité des marchés

En effet, même si nombre de ses arrondissements se caractérisent encore par une hausse des prix, le marché parisien illustre globalement cette tendance à la stabilisation.

 

Selon la carte météo des prix établie par Drimki.com et Immogroup, le prix moyen du m² dans la Capitale s’établit ainsi à 7701 euros à fin avril 2011, en très léger progrès de + 0,21 % sur un mois. Une "quasi ou totale stagnation" est constatée dans les 15e, 16e, 18e, 19e et 20e arrondissements par rapport au mois précédent. A l’inverse, les 5e, 12e et 13e arrondissements affichent des hausses respectives de +0,38 %, +0,46 % et +0,39 %.

 

Les quartiers historiques du coeur de la capitale (1er,2e, 3e et 4e arrondissements) restent quant à eux "des valeurs sûres" et se caractérisent à l’instar du mois passé par des prix moyens au mètre carré en légère augmentation. Enfin, le 6e arrondissement conserve la première place avec un prix moyen au mètre carré de 10 202 euros, en hausse de +0,36 %.

 

Petite Couronne : une quasi stagnation des prix qui tend à se propager

La première Couronne emboîte le pas de la Capitale avec une quasi stagnation des prix des appartements en avril (+ 0,16 %) à 6159 euros en moyenne au mètre carré.

 

Plusieurs villes connaissent une stabilité comme Aubervilliers, Pantin, Bagnolet, Charenton-le-Pont, Gentilly, Vanves ou encore Issy-les-Moulineaux. Deux communes marquent quant à elles un léger repli : Les Lilas avec -0,16 % et Vincennes avec -0,52 %.

 

Toujours très prisée, la commune de Neuilly-sur-Seine conserve la première place avec un prix moyen de 7562 euros le m² pour les appartements, en progression de +0,47 %, et de 9782 euros le m² pour les maisons, quasi stable.

 

Suite de l'article (directgestion.com)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Patrick FOSSIER 26/05/2011 10:50



Bonjour,


Je tenais à vous dire que je trouve votre blog très bien fait et intéressant. J'étais venu chercher une info sur l'immobilier, Google m'a envioyé sur votre site où j'ai trouvé ce que souhaitais
et même au-delà.


Cela fait plaisir de voir qu'il existe encore des personnes humaines et sensées dans notre société en téta de décomposition avancée.


Cordiales salutations.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation