Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 08:06

Copyright Reuters

 

 

Après vingt-sept mois de hausse, les prix parisiens baissent enfin, depuis juillet ! Ils ont perdu 3% cet été, et la baisse pourrait atteindre de 5 à 15% pour les biens courants, estime MeilleursAgents.com. Des chiffres qui restent à confirmer.

 

Suite de l'article (latribune.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires

EC 06/09/2011 18:23



si les taux immobiliers suivent la baisse vertigineuse de l'OAT, j'ai bien peur que cette "baisse" ne dure pas.


Je pense que l'OAT peut se maintienir à un niveau bas pour plusieurs raisons : aversion au risque d'ou la demande pour des dettes de "bonne" qualité, volonté politique pour continuer à rouler la
dette (interventions de la banque centrale sur le marché obligataire, autres...), autre raisons.


A moins que la France perde son "triple A" (officialisation après 2012 ?) ou que la reprise soit là je ne vois pas de raison pour une remonté de l'OAT ou des taux immos à court terme.


Pensez vous que cette baisse puisse être véritablement le début d'un mouvement de fond ?



Marc Candelier 06/09/2011 20:42



l'OAT reste effectivement assez bas. Mais pour combien de temps encore ?


Oui cette baisse peut bien évidemment être le début d'un mouvement de fond. La prochaine mise à jour des mes indicateurs permettra de faire un point plus précis.


 


 



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation