Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 17:45

Selon l'enquête régulière du CEREFI (Centre de recherche en économie, finance et immobilier) auprès des notaires, relayée par immonot.com, "à court terme, rien ne semble pour le moment pouvoir endiguer la hausse des prix de l'immobilier résidentiel. La tendance poursuit la progression débutée il y a bientôt 2 ans". Cependant, "en dépit de cette prévision haussière pour les deux prochains mois, les notaires sont de plus en plus pessimistes sur son maintien à plus long terme".

 

Suite de l'article (boursorama.com)

 

Merci à attentif pour cet article

Partager cet article
Repost0

commentaires

A


@ moi : justement , les nuances , périphrases et euphémismes on en a suffisamment entendu de la part du lobby immo (" début de stabilisation de la hausse " etc... ) ; on va donc pas se plaindre
si un chat est enfin appelé un chat , et si les notaires eux memes " déconseillent " d'avoir 2 apparts à la fois , c'est pas anodin !



Répondre
M


Titre : les notaires recommandent de vendre....


Texte :" 76 % d'entre eux (contre 69 % il y a deux mois) considèrent qu'il vaut mieux profiter des
bonnes dispositions du marché et vendre un bien immobilier avant d'en acheter un autre"


Titre racoleur pour contenu légèrement nuancé....



Répondre
M


Je vois que vous avez l'oeil !



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation