Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 06:05

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/photo-v2-457x222/rea/immobilier3/nice-hanning/7507026-1-fre-FR/nice-hanning_large.jpg

 

Les étrangers qui possèdent un pied terre en France sont dans le collimateur du gouvernement. Dans le cadre de la réforme dela fiscalité, Bercy envisage, en effet, de taxer lourdement les résidences secondaires des non-résidents.

 

Concrètement, ces derniers devront désormais s’acquitter d’une nouvelle taxe à hauteur de 20% de la valeur cadastrale du bien, la même assiette qui sert de base au calcul de la taxe foncière.

 

Avec cette nouvelle imposition, le gouvernement espère engranger près de 200 millions d'euros de recettes chaque année. Mais cette réforme devrait aussi accélérer la fuite de cette clientèle qui, depuis plusieurs années, déserte l’hexagone.

 

Suite de l'article (capital.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires

BENETTI 01/06/2011 18:03



Notre pitoyable gouvernement à l'image des précédents, a le don pour faire fuir les investisseurs qu'ils soient étrangers ou pas... il n'y a qu'à regarder combien d'entre eux et pas des moindres,
partent pour des cieux plus cléments... pauvre France et bientôt pauvres français...



Milou 31/05/2011 10:36



Ce n'est pas ça qui permettra au sicard de se loger !



brice 31/05/2011 07:55



quand je travaillais dans le secteur des fonds d'investissement, les riches investisseurs créaient des fonds au luxembourg puis achettaient dans toute l'europe, voir meme créaient des SCI en
France.


Quid de la nationalité de ces personnes morales?


ce type d'investissement est inutile en France s'il ne contribue qu'au sur enchérissement du cout du logement.  Leur exces de richesse ou liquidités doit etre orienté dans l'innovation
seulement



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation