Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 06:19

 

Alors qu'il y a trois ans, la crise des subprimes faisait trembler l'économie mondiale, les banques ont aujourd'hui renoué avec les bénéfices, et les prix de l'immobilier ne cessent de grimper. Laurent Neumann explique pourquoi la bulle immobilière pourrait éclater.

 

Vous vous souvenez que la Grande Crise de 2007-2008 avait démarré aux Etats-Unis à cause de la crise des « subprimes ». Pour faire simple, les banques prêtaient de l'argent à des ménages qui n'avaient pas les moyens de rembourser pour qu'ils puissent acquérir leur domicile principal. Ca faisait tourner l'immobilier, ça faisait gagner beaucoup d'argent aux banques et puis, badaboum, tout s'est effondré, entraînant la crise que vous savez.

 

Ce n'est pas vieux : à peine trois ans. Et bien trois ans après, les banques ont renoué avec des bénéfices records : 21 milliards d'euros pour les trois plus grandes banques françaises (BNP-Paribas, Société générale et Crédit Agricole). Et surtout, l'immobilier continue de flamber au point qu'une nouvelle bulle immobilière se profile à l'horizon.

 

En 2010, les prix ont augmenté de :
 -    + 9,2% en France
 -    + 14, 1% en Ile-de-France
 -    + 17,5% à Paris.

Au total, sur 10 ans (2000-2010), les prix ont augmenté de 126%. Dans certains arrondissements de Paris, la hausse dépasse les 200%. Et à ce train-là, le prix moyen du m2 dans la capitale pourrait atteindre 8000 euros en 2011, tous arrondissements confondus. De la folie pure !

Suite de l'article (marianne2.fr)

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H


On ne peut pas vraiment dire que Marianne fasse partie du rouleau compresseur médiatique. C'est un bon début certes que eux aussi s'y mette, mais le chemin est encore très long....Les autres
hebdomadaires ne retourneront leur veste que lorsque l'éclatement de la bulle  sera acté par tout le monde, ou lorsque les nouveaux arguments de vente du Lobby immo seront :  "profitez
de la baisse pour acheter"...



Répondre
M


héhé , le rouleau compresseur médiatique après avoir fait s'endetter tout le monde avec des arguments de hausse illimitée fait impitoyablement marche arrière ; c'est parti pour le grand laminage
! et du bien fin !! qu'on voie à travers !



Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation