Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 08:44

Henry Buzy-Cazaux

Henry Buzy-Cazaux
Le deuxième plan d'austérité fait grincer des dents dans le monde immobilier. Et au-delà: au moment où j'écris ces lignes, le cours de Bourse des promoteurs cotés a dévissé de façon ininterrompue. En clair, la place financière elle-même imagine des lendemains difficiles pour l'immobilier dès lors que les aides financières et fiscales au particulier disparaissent ou presque. Les organisations professionnelles crient au scandale, et prédisent des conséquences terribles pour le marché.

Je vais avoir ici un propos d'une extrême franchise, au risque de faire entendre une voix discordante et d'être accusé de n'être pas solidaire. Je comprends évidemment le désarroi des professions qui ont été les miennes. Pour autant, j'ai une réaction toute différente, en mon âme et conscience, et ce pour deux raisons fortes.

Comment, d'abord, ne pas voir que la situation de notre pays exige des économies drastiques, et surtout, comment ignorer que tout ces efforts sont déployés pour sauvegarder une note souveraine condition de taux d'intérêts bas ? Une remontée significative des taux auraient des effets bien plus dévastateurs en termes de désolvabilisarion de la demande que la baisse des aides. On voit bien en outre que tous les secteurs sont sollicités, et sans entrer dans des considérations politiciennes qui ne m'appartiennent pas relatifs à l'équité du plan d'austérité, on peut dire que l'immobilier ne contribue pas seul au sauvetage. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

courtmétRAGE 19/11/2011 09:56


comme le dit ce monsieur à la fin de  cet article très bien écrit ( un poète contrarié, manifestement ) , c'est l'état qui écrit le scénario
, et là on change de mise en scène .  dommage pour tous ces accédants - acteurs , qui ont presque fini par croire en leur personnage de " riches proprios" !!! ils peuvent retourner pointer
aux "intermittents du spectacle " ...et à la soupe populaire .


la propriété immo , quelle farce !! regardez chirac , lui-meme n'habite pas ds son propre appart !!

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation