Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 21:16

Jean-Michel Ciuch, Directeur Général d'Immo G Consulting, propose en cette fin d’année 2013, un nouvel état des lieux de l’immobilier d’entreprise en Ile-de-France.


« La situation immobilière francilienne s’est détériorée depuis notre dernier état des lieux dressé l’année dernière.  D’une part, le déficit cumulé de logements a continué de se creuser en 2012 de plus de 10 000 unités et excède désormais, sur 10 ans, le chiffre considérable de 300 000 logements. Il aurait fallu construire sur cette période près d’un million d’habitations alors qu’on en a édifié deux fois moins.


En ce qui concerne l’immobilier d’entreprise, les chiffres donnent le tournis. Rien qu’en bureaux, 7 millions de m² sont disponibles à la commercialisation dont les 2/3 sont du neuf/restructuré et dont plus de 6 millions se situent à Paris et 1ère Couronne (3 millions de m² étant concentrés dans les Hauts de Seine). L’excès de construction de bureaux avoisine 7 millions de m² depuis 2002. Cet excès a perduré en 2012 ainsi qu’au cours des 8 premiers mois de 2013. Et une dizaine de millions de m² sont encore annoncés au cours de la prochaine décennie !

 

Suite de l'article (http://www.directgestion.com)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Analyse du marché
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

">

Geolocalisation