Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 21:54

 

La mention de la performance énergétique des logements devra être systématique dans les annonces immobilières, à compter du 1er janvier 2011. Cela pourrait entraîner une décote de 10% à 15% de la valeur des biens énergivores.

 

Suite de l'article (latribune.fr)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Immobilier
commenter cet article

commentaires

gigi9901 21/08/2010 19:01



Possible et même probable qu'il y ait une décôte en raison des mauvaises performances énergétiques, mais ne nous leurrons pas, les habitations qui répondent à la dernière norme (RT 2005)
sont rares quand à celles répondant à la future RT 2012 ... c'est le désert de Gobi


Ce qui fera que les maisons anciennes se vendront encore pour longtemps c'est le prix du foncier... quand on voit la situation géographique des terrains constructibles (la plupart en
dehors des agglomérations et très souvent en plus, en bordure des axes fréquentés, on a vite compris que des habitations biens situées (même énergivores) se vendront encore bien dans le
futur, quitte à ce que leurs propriétaires revoient leur prétentions...  



Milou 20/08/2010 23:13



Bonjour.


C'est possible ! mais je crois surtout à une décote naturelle due aux excès de ces 10 dernières années. Puis quand le marché immobilier ce sera calmé cette affaire d'indice énergétique se fera
selon la loi de l'offre et la demande : "tu veux la maison ? tu payes ! Tu ne veux pas payer ? tu laisses ! Au suivant !"



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

">

Geolocalisation