Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 23:50
leadimg

 

 

Petit flash-back “Japon 1990″ : alors que l’influence économique et financière nippone sur le monde occidental semblait, aux yeux du grand public, ne jamais connaître d’essoufflement, le brusque éclatement de sa bulle immobilière a soufflé le château de cartes.

 

Vingt ans après, l’archipel ne s’en est jamais complètement remis. Il a stagné économiquement, et un autre poids lourd asiatique, la Chine, a émergé. Comme le Japon en son temps, le modèle chinois provoque de l’admiration en Occident. Comme le Japon, son industrie est florissante et grignote les parts de marchés européennes. Comme le Japon, la Chine est le “favori” du grand public pour devenir le leader incontesté de demain.

 

Et comme le Japon, la Chine, qui fait les mêmes erreurs, pourrait tout perdre à cause de sa bulle immobilière. Sauf qu’en 2012, avec une intégration plus grande des économies mondiales, l’onde de choc pour les économies européennes pourrait faire passer la crise japonaise pour un pétard mouillé.

 

Suite de l'article (quotidienne-agora.fr)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Immobilier
commenter cet article

commentaires

Roberto 26/11/2012 10:30


Toutes ces données sont issues d'un très bon livre "La Chine – une bombe à retardement", qui montre bien à quel point ce pays, qu'on nous présente à longueur de JT comme étant déjà le
leader du monde, est sur le point de s'effondrer.


Tout n'y est que bulle et illusion. L'édifice est impressionnant vu de loin mais les fondations sont pourries, tout comme celles de ces immeubles vides construits en 2 mois ou ces autoroutes
désertes baclées qui s'effondrent à la moindre intempérie.

bridé 25/11/2012 14:16


l'article est daté du 22novembre 2012 ( info pour ceux ,comme moi , qui se reconnaîtront, qui désespèrent de trouver cette info d'entrée de
jeu...).


 


si cet article dit vrai , ce qui est probable , ça va dépoter!!

poussantg 25/11/2012 13:54


Favori du grand public ? Certainement pas ...des grands médias  aus ordres de ceux qui les possède oui !

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

">

Geolocalisation