Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 21:39

L'immobilier de luxe n'est pas totalement décorrelé de la Bourse. De beaux appartements parisiens pourraient redevenir plus accessibles pour les acquéreurs français, en cas d'arbitrage rapide de leurs propriétaires étrangers.

 

Même si l'immobilier de prestige conforte son statut de valeur refuge en cette période de crise de la dette, il n'est pas totalement décorrélé de la Bourse. Et pour les professionnels de cette niche de marché, les perspectives commencent à se gâter dès que l'indice Dow Jones casse le seuil de 11.000 points. Certes le baromètre n'indique pas encore un gros temps, l'indice phare de Wall Street flirtant autour des 10.800 points. Mais les ondes de choc ne sont pas comparables à celles relevées lors de la crise des subprimes intervenue à l'automne 2008. A cette époque, les acquéreurs -y compris les étrangers- s'étaient carrément retirés du marché immobilier. Actuellement, ils ont tendance à faire preuve d'une plus grande prudence et à prendre plus de temps pour se décider. En particulier s'ils résident dans la zone euro, qui a tendance à broyer du noir.

 

Suite de l'article (lesechos.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires

milou 26/09/2011 23:03



C'est déjà moins emballant que les sentiments de Mr Kraft



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation