Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 14:35
Laurent Pinsolle, proche de Nicolas Dupont-Aignan, évoque le risque de krach immobilier
 

Laurent Pinsolle, membre du parti Gaulliste Debout la République, fondé par Nicolas Dupont-Aignan, donne son avis à LaVieImmo.com quant à l’éventualité d’un krach immobilier en France. Alertant les médias sur cette possibilité il y a quelques semaines, il considère aujourd'hui que le risque est « d’autant plus important ».

 

(LaVieImmo.com) - Réitérez-vous vos craintes sur l'arrivée d'un krach immobilier en France ?

Laurent Pinsolle : Oui, les risques me semblent d’autant plus importants aujourd’hui, au vu de la tension internationale actuelle. Si la remontée des taux longs [des emprunts à long terme, NDLR] venait à reprendre en Europe et en France, on assisterait alors à une situation de crise majeure. Le journal The Economist avait alerté sur le risque de krach il y a quelques mois, dans son étude trimestrielle. Il mettait alors en avant le fait que le marché immobilier français est l’un des trois les plus surévalués au monde, derrière l’Australie et Hong Kong. Le niveau des prix dans l'hexagone est en effet surévalué de 48 % selon leur étude. Il faut noter que ce journal avait sonné l'alarme, en vain, sur la bulle aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Espagne...

 

Suite de l'article (lavieimmo.com)

Partager cet article

Repost0

commentaires

ludovic 16/08/2011 19:06



Avec la France et l'Allemagne qui sont en panne de croissance il y aura pas de remonter des taux long.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation