Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 21:03

 

J'ai une deuxième idée reçu: Il y a une crise et beaucoup de chomage en France !

En réalité tout va bien mais on ne s'en rend pas compte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Roberto 17/04/2013 15:40


Les taux ou les prix considérés indépendamment ne veulent rien dire. Le seul paramètre important est : quelle la surface je peux acheter avec un salaire moyen au taux du marché. La réponse :
entre 1998 et 2013, la surface a été divisée par 2 en région parisienne et dans les grandes villes de province. La population n'ayant pas doublé en France en 15 ans, la réponse est donc claire :
oui, il y a bel et bien une bulle immobilière en France, surtout si l'on compare avec l'Allemagne où cette surface a augmenté.

Eisa 16/04/2013 16:47


Quel est le fils de ¤*@ qui croit qu'on va gobé un truc pareil !


D'accord, les taux sont bas, mais cela ne pas dire que les prix sont bons marché... C'est deux informations differentes... Les taux peuvent être bas et les prix au ciel... 


Je suis effrayé qu'on nous croit [les lobbys] aussi idiots ! 

PLR 16/04/2013 11:34


Un point de vue d'économiste mais comme tous ne disent pas la même chose, il est difficile  de se faire un avis autorisé. Et le propos tenu semble quand même en sacré décalage avec le fond
des explications de Marc Candelier, l'auteur de ce site. Un commentaire de sa part serait le bienvenu pour s'y retrouver.

Marc Candelier 16/04/2013 19:53



D'un point de vue purement économique les prix sont effectivement cohérents avec les taux d'emprunt du marché (voir mon indicateur trimestriel). Mais le problème c'est que les taux d'emprunt sont
artificiellement trop bas, notamment à cause de la planche à billets US ! C’est donc bien une bulle.  A votre avis que se passera-t-il lorsque la
France empruntera à 6 ou 7% ?



davidl 15/04/2013 22:48


Moi ce qui m'intéresse c'est le prix du logement par rapport au salaire !!! C'est l'unique façon de savoir s'il y a une bulle ou pas. Le taux de crédit est un autre facteur qui varie ou peut
varier assez vite. Aujourd'hui ce qui tient les prix c'est l'unique argument des taux bas.

seb 15/04/2013 22:29


Ah nan, c'est encore pire que ce que je croyais en fait... Les conditions de crédit vos permettent de vous endetter sur 30 ans au taquet, il y a pas de bulle m'sieurs dames!

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation