Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 17:52

Les ministres européens des Finances du G20, réunis à Washington, se sont efforcés de calmer les craintes sur la crise grecque. En coulisses, on redoute les conséquences d'un défaut de paiement et d'une restructuration de la dette grecque.

 

Officiellement, les développements de la crise grecque n'ont pas été abordés à Washington lors de la réunion des ministres des Finances du G20 . «Ce n'est pas un sujet que l'on peut aborder devant nos partenaires. C'est une question européenne», témoignait un délégué européen. Reste que l'actualité grecque alimente en coulisse les commentaires. Pour l'heure, la ligne est de tenir et d'endiguer les assauts des opérateurs de marché sur les titres d'Etat hellènes. La Grèce devrait « s'en sortir » , a déclaré jeudi Dominique Strauss-Kahn, le directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), suggérant ainsi que le pays ne devra pas avoir recours à une restructuration de sa dette.

 

Suite de l'article (lesechos.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Dette Grecque, et, dettes des pays "périphériques" ! Voila encore le cheval de bataille des Anglo Saxons qui fait son retour.<br /> <br /> <br /> C'est sûr que c'est un gros problème, mais il sera résolu parce que l'Europe le veut car elle s'est dotée du mécanisme FESF qui y pourvoira. Que va t il se passer quand on leur renverra la<br /> "patate chaude" avec la dette du Royaume Uni, autrement plus sulfureux, et, la dette US, toujours classée AAA ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation