Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 08:37

Paris (awp/afp) - Moins favorable aux créanciers privés mais plus présentable vis-à-vis des agences de notation, le rachat d'une partie de la dette grecque en circulation sur les marchés fait son chemin chez les dirigeants européens.

 

Lundi, les ministres des Finances de la zone euro ont évoqué à Bruxelles un rachat par le Fonds d'aide mis en place par les Européens, le FESF, de titres déjà émis. Il faudrait, pour cela, que les statuts du Fonds soient modifiés, car ils ne prévoient pas, pour l'heure, ce cas de figure.

 

Aujourd'hui, une obligation grecque à 10 ans émise à une valeur de 100 euros n'en vaut plus que 55 sur le marché. Le FESF pourrait donc racheter quasiment deux fois plus de titres à enveloppe égale.

 

A l'opposé, du point de vue des créanciers, la pilule serait amère, car ceux qui ont acheté les obligations à l'émission devraient enregistrer des pertes à hauteur de 45% de la valeur des titres qu'ils détiennent dans le cas des obligations à 10 ans.

 

Suite de l'article (romandie.com)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation