Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 19:45

Retour sur l’immobilier dans ce Monnaie Libre n°45 avec une belle ballade en compagnie de Sebmusset et David de Immobilier-Danger. En trois parties, l’émission part sur les causes historiques des bulles immobilières montées et descendues depuis 40 ans en France, en Europe et aux USA, puis sur le niveau exceptionnellement élevé des prix en 2013 en France comparés dans l’espace et dans le temps avec d’autres bulles exceptionnelles, courbes de Friggit à l’appui. Enfin, chacun donne son analyse sur le début de ce qui ressemble fort à un début de chute finale des prix agrémentée dans une belle panique, d’annonces gouvernementales de taxations de toutes sortes sur les résidences principales et les plus-values.

 

 

 

Pour écouter l'émission  http://monnaielibre.creationmonetaire.info/wp-content/uploads/2013/12/Monnaie_Libre_45.ogg

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Immobilier
commenter cet article

commentaires

marine 19/01/2014 23:12


Ça a bien du mal à s'ouvrir correctement: le locuteur (il semble y en avoir deux) est atteint d'un bégaiement absolument fabuleux, il répète plus de dix fois la même syllabe,  la "ballade"
est largement battue. J'aurais mieux fait de me taire, j'ai attiré le mauvais oeil.

marine 19/01/2014 22:59


Un petit détail pour ceux qui ne s'offensent pas de la manie de la correction linguistique:


une balade = une promenade


une ballade = un poème (à danser) , du provençal ou de l'italien ballata, ballare qui veut dire danser. Mettez vos ballerines et baladez-vous pour voir les belles ballerines du ballet.


Mais le dico étymologique mêle les deux graphies selon les circonstances... un baladin, un baladeur, une baladeuse ...


Tout ça pour changer des haines de Dieudonné M'Bala(deur?). Hors sujet.

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

">

Geolocalisation