Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 18:43

http://www.france-info.com/local/cache-vignettes/L316xH237/impots-2-0e044.jpg

+5,1% en moyenne dans les 40 plus grandes villes de France, avec des pics pour Nice (taxe d’habitation) et Paris (taxe foncière). En 2009, les impôts locaux vont fortement augmenter dans les grandes agglomérations françaises, selon Les Echos.


La pression fiscale s’intensifie dans les grandes villes, selon l’étude du Forum pour la gestion des villes, publiée par le quotidien économique Les Echos : Nice est le nouveau champion de la plus forte hausse de taxe d’habitation (TH, +17,7%) et Paris de l’augmentation la plus élevée de l’impôt foncier (TF, +47.0%).

 

 

Suite de l'article (france-info.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

I


Ces hausses étaient prévisibles et elles me semblent même mesurées par rapport aux pertes de rentrées d'argent liées au blocage du marché immobilier. Les droits de mutation ont chuté en 2009, les
collectivités qui tablaient beaucoup dessus doivent serrer la vis et demander aux contribuables de compenser le manque d'activité sur la vente de biens immobiliers...


Si les budgets ne sont pas révisés à la baisse en intégrant le fait que les grosses rentrées grâce à la folie de l'immobilier (entre 2004 et 2006 principalement) sont finies, il faudra s'attendre
à de nouvelles fortes hausses futures !



Répondre
A


Oui, pour Paris il faut bien financer le nouveau projet de fermeture des berges avec écran de cinéma géant. Projet de 40 milliards quand même! C'est là qu'on voit la différence entre la gestion
du budget d'un ménage et celui d'une ville. On continue à dépenser en pleine crise en augmentant les taxes.



Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation