Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 07:16

 

C’est un peu ce que semble se demander celui auquel on fait appel quand la situation est désespérée. Non, il ne s’agit pas de Superman mais de « Supergold ».

 

L’or, le placement que tout bon père de famille se doit de détenir,

 

L’or, the place to be,

 

L’or, qui, c’est sûr, sera à 2 000 dollars fin d’année et à 10 000 dans 2 ans.

 

Après une décennie d’enfer et une année 2010 menée tambour battant, les « goldeux » sont un peu sur leur faim en ce début d’année : leur valeur-fétiche ne sachant trop quelle direction prendre … mais, c’est sûr, selon ses plus chauds partisans, ça va repartir.

Pourquoi ?

 

  • Parce que l’or est rare (nous avons lu quelques part que tout l’or présent sur terre tiendrait dans un gros cube dont les arrêtes feraient 19 mètres de long)

 

  • Parce que l’or est l’ultime refuge lorsqu’arrivera la fin du monde annoncée avec tant de délectation par « Nouriel Appocalypse Roubini » : les dictateurs d’Afrique du Nord semblent d’ailleurs en être convaincus, en tous cas lorsque survient la fin de LEUR monde

 

  • Et parce qu’on vous dit que L’OR NE PEUT QUE MONTER !!!

 

Suite de l'article (cafedelabourse.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V

L'or d'investissement peut monter ou descendre, une grande partie des mouvements haussier ou baissier est le jeu d'investisseurs qui le lendemain prefère speculer sutr le dollar ou l'euro.


L'or physique, les lingots, les pièces, est plus une sauvegarde de patrimoine face a une monaie papier qui un jour ou l'autre disparaitra.


Il exsite plus d'arguments pour achter de l'or, a mon avis.


10 raisons pour l’achat d’or
Répondre
Y


A mon avis l'auteur de l'article ne connais pas les subtilités de l'investissement dans l'or et surtout ne connais rien de l'histoire de la monnaie fiduciaire.La catastrophe  à venir y est
écrit.



Répondre
L


"demande à quoi ils serviront les lingots quand le monde sombrera dans le chaos"


Bien sûr, mais à quoi serviront les dollars, et, les euros ? 


C'est peut être idiot, mais je préfère le raisonnement suivant :


http://laboussole2012.wordpress.com/2011/02/08/pourquoi-lor/






Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation