Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 19:47

 

Dans un contexte de difficulté du marché immobilier, la sous-location apparaît de plus en plus comme une solution pratique et économique. Le site SousLouer.com dresse l’état des lieux de la sous-location en France à partir d’une étude sur plus 10 000 annonces.


Effet conjugué de la crise et des tensions sur le marché de l’immobilier,  la sous-location connaît un essor constant. Malmenée par l’idée reçue qu’elle est illégale, la sous location présente pourtant de nombreux avantages.


Majoritairement plébiscitée par les étudiants lors de vacances ou périodes de stages, la sous-location est pratiquée par d’autres publics. Des professionnels en déplacement de courte ou moyenne durée ainsi que des actifs optimisant leur budget vacances en sous-louant leur logement. C’est ce que révèle l’étude menée à partir de 10 000 annonces déposées sur le site www.SousLouer.com.


On y apprend également que plus des trois quarts des logements en sous-location se trouvent à Paris et que dans 64% des cas la sous-location dure moins de 6 mois ce qui en fait bien une solution de logement temporaire.


La sous-location mode d’emploi


Un système gagnant-gagnant-gagnant

La sous-location présente des avantages pour les trois parties :

·         pour le locataire qui garde son appartement en son absence sans régler le loyer et économise les frais liés à la recherche d’un nouveau logement,

·         pour le sous-locataire qui trouve une solution flexible, sans frais d’agence, sans forcément de caution ou de garant, une solution idéale pour les courtes durées, avec possibilité de toucher l’APL,

·         pour le propriétaire qui garde son locataire et évite donc la perte de temps liée aux états des lieux et signatures de bail. Il évite également la vacance du logement et le risque d’impayés induit par le changement de locataire.


Une pratique légale

La sous-location est parfaitement légale sous deux conditions : avoir l’accord du propriétaire et ne pas sous-louer plus cher que n’est le loyer.


SousLouer.com est le premier site entièrement dédié à la sous-location depuis 2009 : premier en termes de dépôt d’annonces et de visiteurs exclusivement intéressés par la sous-location. Son succès est lié à sa simplicité et à la mise en relation gratuite entre les internautes, seul le dépôt d’annonce est payant.

Il se veut également un outil de promotion de la sous-location légale en proposant les informations et documents nécessaires afin d’encourager une pratique légale de la sous-location. Il est possible de télécharger des modèles de lettres pour faire une demande d’autorisation auprès du bailleur ou un modèle de bail de sous-location.

 

Contact presse :
Cyril Escarguel
contact@souslouer.com
06 78 41 18 15
www.souslouer.com

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

location appartement à tunis 05/12/2012 19:54


Bonjour,



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation