Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 00:51

Charles Gave

 

Comme les lecteurs de ce blog le savent, je suis « structurellement haussier » sur les marchés des actions, mais de temps en temps , (et surtout dans les périodes d’euphorie, comme en ce moment), il est bon de bâtir des scenarios « catastrophes », ne serait ce que pour se redescendre sur terre. Et pour être honnête, quelque chose me fait très peur a l’heure actuelle, c’est la situation au Moyen Orient, tant elle me rappelle celle de 1978.

 

Je m’explique

 

En 1978, le shah fut abandonné en rase campagne par le Président Américain de l’époque, le regrettable Jimmy Carter, au profit de l’ayatollah Khomeiny, ce qui fit tomber l’Iran dans le camp du terrorisme d’Etat. A cause de Carter, depuis plus de trente ans, la théocratie des mollahs au pouvoir martyrise le peuple Iranien, nourrit et entraine le terrorisme international, prépare ses armes nucléaires tout en menaçant de rayer de la carte Israël.

 

Bref nous payons encore aujourd’hui la lâcheté et l’aveuglement de Carter.

 

Mais ce désastre diplomatique a aussi profondément changé l’équilibre a l’intérieur du monde musulman.

 

Suite d el'article (lafaillitedeletat.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation