Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 22:59

Philippe Béchade

Vendredi 05 Novembre 2010

 

 

▪ Les opérateurs et les investisseurs se félicitent sans réserve d'une hausse de 1,9% de l'E-Stoxx 50 et du CAC 40 (tandis que Wall Street pulvérisait ses records annuels).

 

Beaucoup d'observateurs évoquaient mercredi soir le fait accompli, Wall Street semblant hésiter avant de grappiller 0,25% in extremis... Voilà que les 600 milliards de dollars de la Fed seraient redevenus jeudi matin un providentiel stimulant pour les marchés.

 

Nous n'osons imaginer que si les indices avaient corrigé de -1,9% ce jeudi, rien n'aurait paru plus naturel après le pullback entamé la veille (les jeux semblaient faits et tous les oscillateurs techniques court-terme s'orientaient à la baisse) et une hausse de 10 semaines des indices boursiers sans aucune correction.

 

Peu de commentateurs s'étonnaient de ce que le CAC 40, attendu en hausse de 0,8% jusqu'à quelques secondes de l'ouverture, explose de 1,4% dès les premières cotations, puis de 2,2% en moins d'une demi-heure. Cela représente 10 fois le niveau de progression des indices américains la veille et trois fois plus que prévu par le consensus en Europe.

 

Personne n'a jugé singulier que l'indice s'installe dès 9h35 au sein d'un corridor 3 910/3 920 points pendant plus de huit heures et n'en ressorte plus... sinon l'espace de quelques secondes vers 16h, juste histoire de piéger quelques haussiers.

 

▪ Y voir une manipulation magnifiquement orchestrée des indices, ce serait faire fi de la psychologie du marché... Elle est pourtant limpide, et il n'y a pas matière à soupçonner quoi que ce soit de bizarre !

 

Suite de l'article (www.la-chronique-agora.com)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation