Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 21:26
Partager cet article
Repost0

commentaires

T


Préalablement au passage à "l'économie de la connaissance", il faudrait déjà sortir du merd......dans lequel certaines Banques Américaines ont placé le monde par leur totale incompétence et
irresponsabilité, en acceptant notamment des dossiers de clients emprunteurs disposant de faibles revenus ou de pas de revenus du tout.....! 


Comble du comble, lesdites Banques ont ensuite revendu leurs créances  - en pratiquant préalablement une "tambouille" et un maquillage (titrisation) le tout coté AAA par les agences de
notation....!? - à d'autres banques tout aussi incompétentes puisque le bon sens commande de savoir ce que l'on achète....particulièrement en matière de finance ? 


Trois remarques


1- Il n'appartient pas aux contribuables de régler, AU FINAL l'addition, simplement parce qu'ils ne sont pas responsables et dès lors concernés.


2- Les Banques qui ont prêté (alors qu'elles auraient dû refuser les dossiers pourris transmis par leurs agents) et ensuite revendu leurs créances "maquillées" sont, sur un plan juridique,
responsables et doivent donc réparer le préjudice.... quel qu'en soit le prix..


Les hauts dirigeants des banques concernées étaient, en tout état de cause, au courant; ils auraient dû remplacer sans attendre les "incapables" par des personnes compétentes susceptibles,
au minimum, d'analyser en amont, un risque simple.


3- Comment les hautes autorités chargées de la surveillance du système financier ont pu accepter de telles pratiques qui relèvent, ni plus ni moins, que de l'escroquerie.. 


4- Mais peut-être ont-ils volontairement fermé les yeux afin de faire sauter la "planète finance", en toute connaissance de cause...!?????.


A mon sens, il ne sera pas possible de réparer de telles erreurs dans le contexte actuel de délabrement des finances publiques de la majorité des Pays, à commencer par les USA...!


Thierry FOURGEAUD Consultant à 44100 - NANTES le 30 Juin 2011



Répondre
M


Je suis à 100% d'accord avec ce que vous dites.


Il y a de quoi se poser des questions sur nos élites car, franchement si on voulait arriver
à une situation de chao, on n’aurait pas fait autrement. Avec de telles pratiques la situation actuelle était totalement prévisible.



E


L'économie de la connaissance...


Quand je vois comment un docteur est considéré par l'industrie Française ainsi que les salaires des chercheurs du CNRS...
Un ingénieur de base gagne un bien mieux sa vie.
Rien n'est fait pour valoriser la recherche, et c'est pas demain que cela va changer. Alors pour rallier cette "économie de la connaissance", il me semble que l'on soit déjà très mal partis.



Répondre
L


Si il suffisait de basculer dans l'économie de la conaissance ce serait très simple.


Il faut surtout remettre l'homme au coeur du système. Bref faire un travail de recentrage et faire preuve de beauoup de pragmatisme et d'humilité.



Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation