Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 18:38

D’après l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), la France semble à l'abri d'une « bulle » immobilière, comme celle qui s'est produite aux Etats-Unis ou en Espagne.

 http://www.batiactu.com/images/normal/20110624_151343_insee.jpg

«Le niveau d'endettement des ménages et les modes de distribution du crédit par les banques semblent prémunir la France des excès qui ont conduit à la formation d'une bulle aux Etats-Unis ou en Espagne», souligne d’emblée l’Insee, dans son étude traitant des prix de l’immobilier en France, parue le 23 juin. Ce dossier dégage notamment quelques éléments d’explication de cette évolution singulière. En effet, les conditions financières offertes aux ménages (taux d’intérêt sur les crédits, durée d’endettement) leur ont permis de s’adapter à la hausse des prix. Leur capacité d’achat ne s’est pas significativement dégradée pendant la crise et a même été quelque peu accrue par la baisse des taux d’intérêt.


De plus, la prime de risque «qu’on peut extraire d’une comparaison entre le rendement d’un placement immobilier et le taux sans risque, celui des emprunts d’État» ne permet pas encore de conclure à une surévaluation manifeste du marché immobilier. Enfin, à la fin de l’année 2010, la prime de risque était positive, et proche de sa moyenne des vingt dernières années.

 

Suite de l'article (batiactu.com)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Lou 26/06/2011 21:06



C'est le genre de discours qui vise à pousser à l'endettement comme mode de vie normal. C'est du suicide et de l'inconcience.



Ludo 26/06/2011 11:40



Il y a un truc qu'il faut bien comprendre c'est que l'immobilier c'est un placement d'accord mais c'est aussi un produit de première nécessité.


On est à l'air de la concurrence dont un des défauts est la baisse des salaires et des niveaux de vie. Et après on essaye de faire croire que pour Madame et monsieur tout le monde ils pourront
toujours payer ?


Ce n'est pas possible. On est dans une économie liberale marxistes. L'état entretiens lui même la bulle en croyant bien faire.



Ludo 26/06/2011 11:34



Oui exact Bernique .



Bernique 24/06/2011 23:24



Avant les subprimes le "pouvoir d'achat" immobilier des ménages américains était également au plus haut. On connais la suite....La seule intérogation qui vaille : les emprunteurs pourront-ils
honorer ou faire honorer le service de leur dette?



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation