Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 21:24

Partager cet article

Repost0

commentaires

marseille13 06/06/2012 16:27


quand les tx sont bas,ce qui est le cas en ce moment(1% aujourd'hui) ils ont plus de chance de monter que descendre et c'est pourquoi habituellement les tx variables sont tout à fait déconseillés
dans cette situation(meme si en france ils sont capés,et donc peu risqués)


Lechypre a raison de dire que les tx ne sont pas prés de remonter car le risque inflationniste est trés faible et le risque récessif important,la BCE devrait meme dés le mois prochain peut etre
annoncer une baisse de 25pt de base....


mais pour un emprunt sur 25ans......dieu seul le sait (et encore!)


jphilippe

Philippe 06/06/2012 10:08


Bonjour,


Question concernant les emprunts à taux variables.


Il me semblait avoir compris qu'en Espagne, où les gens empruntent leur immo à taux variables ont vu leur taux grimpé avec la crise. 


Or l'intervenant conseille le taux variable qui serait lié aux taux des banques centrales qui dans le futur devraient restés stables.


Cela me semble contradictoire.


Si vous avez une explication, merci. 


 

Marc Candelier 06/06/2012 22:03



De mon coté je n'ai aucune explication. Comme vous je ne comprends pas.



ludovic 06/06/2012 00:32


J'ai rien compris au taux d'intérêt à taux fixe et taux variables. Ils me semblaient que les subprimes fonctionnaient avec le système de taux variables et qu'ils fallaient les éviter à tout prix

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation