Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 22:00

http://www.atlantico.fr/sites/default/files/imagecache/Une/immobilier_2.jpg

 

Le secteur de l’immobilier ne va pas bien en France. Depuis l’été 2011, les marchés décrochent les uns après les autres : la construction égrène ses mauvais chiffres mois après mois, le marché de l’ancien s’enfonce dans la dépression, le secteur de la promotion immobilière enregistre une chute inquiétante de ses ventes, les constructeurs de maisons individuelles et les agences immobilières craignent pour leur avenir …

 

C’est une crise sévère qui est à l’œuvre, dont l’ampleur est désormais comparable à celle des années 2008-2009. Lors de la grande dépression précisément, les dispositions du Plan de Relance avaient permis de sauvegarder l’appareil de production et de redynamiser le marché. Pour autant, entre le printemps 2008 et la fin de l’année 2009, ce sont plus de 100 000 emplois qui avaient été détruits : dans le bâtiment, 60 000 emplois permanents et 30 000 équivalents-emplois dans l’intérim, et dans les autres activités immobilières, 15 000 emplois permanents.

 

Suite de l'article (atlantico.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

benetti 29/10/2012 21:46


eh oui, la fête est finie; fini de faire croire au peuple que l'on crée de la richesse en donnant toujours plus de valeur à ce qui vaut en fait de moins en moins...  la France et les
français se nourissent d'illusions, l'avenir va les rappeler à la réalité beaucoup moins illusoire !!!

enfin 28/10/2012 12:13


les titres sont désormais sans ambiguité.


les médias ont manifestement carte blanche pour contribuer activement au blitzkrach immo qui s'annonce ; fini les prix qui mettent des années à baisser , à l'ère de la nano seconde....et la
bourse ça va être pareil , en quelques minutes effondrement général.on parie??

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation