Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 20:59
Xerfi Canal Alexandre Mirlicourtois
 
Source: le 10 nov. 2011
 
Xerfi-Previsis n°168 — novembre 2011  
 
Les entreprises sont sur le fil du rasoir. Il suffit de suivre l'évolution du solde d'opinions des trésoriers des grands groupes pour s'en convaincre. A la question posée « comment jugez-vous la situation de la trésorerie d'exploitation de votre entreprise ? », l'écart entre les de réponses signalant une trésorerie aisée et celle signalant des difficultés est devenu négatif en octobre, à -5,1%. En d'autres termes, la situation est jugée très délicate par un nombre croissant de trésoriers. Le choc est violent et il faut remonter à mars 2010 pour retrouver la trace d'un passage en zone rouge...
 
 
 
Image-icone-PDF-V2.gif

Partager cet article

Repost0

commentaires

milou 09/11/2011 22:14



Ce n'est pas la joie, et, ceci ne va rien arranger :


 


http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0201736607968-l-ecart-de-taux-entre-la-france-et-l-allemagne-bat-un-record-246633.php



FLM 09/11/2011 21:43



Oui mais bon !!!!


 


Qui est exactement Xerfi ? Ensuite que valent ses prévisions et constats ??


Qui les paient ??


Je me méfie depuis longtemps des constats et idées ou propositions toutes faites !


Certes l'état économique n'est pas brillant !! A qui la faute ?? Aux charmeurs de serpent et leurs beaux discours ou à ceux qui les ont écoutés ??


Maintenat que fait on ?? Faut il supprimer carrément l'état et ceux qui le représentent et tout donner aux entreprises ??


Il me semblent que déja de gros efforts ont été consentis !! Pour produire quoi ?? Et ervir les interets de QUI ??


 


Si quelqu'un à d'autres idées ??



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation