Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 19:40

L’actualité fait oublier pour un temps les soubresauts de l’économie qui traversent la planète et notamment l’Europe. Le quotidien Suisse, Le Temps relaie les propos de l’économiste américain Nouriel Roubini qui juge qu’avec la crise de la dette en Europe, nous entrons dans la deuxième phase de la crise financière mondiale.

 

Un propos alarmiste qui corrobore les mises en garde d’autres économistes réputés tel Joseph Stiglitz  selon lequel “l’excès de rigueur des gouvernements européens pourrait casser la reprise naissante“. Nouriel Roubini va plus loin . Le new-yorkais craint que les plans d’austérité ne conduisent à une seconde récession et que le patient Grec à peine sorti de la salle de réanimation, ne puisse échapper à une restructuration de sa dette.

 

L’analyse est largement partagée. Privés de marge d’action sur leur monnaie, les pays de la zone euro ne peuvent faire tourner la planche à billets pour éponger leurs emprunts. Faute de ce levier, ils sont contraints à une politique d’austérité qui se traduit par des hausses d’impôts et des coupes dans les dépenses publiques.

 

Suite de l'article (lemonde.fr)

 

Merci Eric

Partager cet article
Repost0

commentaires

D



Face au chantage de l'empire financier :


 


Crise des « subprimes », crise bancaire, accélération de la destruction de l'agriculture, de l’industrie et des emplois. Puis aujourd’hui crise de l’euro, crise de la dette publique des
États, destruction du service public, chantage sur les retraites. Sans oublier les divers plans injustes pour sauver les banques !


 


Nous devons nous organiser et nous mobiliser massivement pour demander à faire la lumière sur la crise financière en convoquant immédiatement une commission d'enquête parlementaire !


 


Nous ne devons pas faire le choix de la défaite ! Alors rejoins moi sur mon groupe facebook : http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=104166076293247&ref=ts


 


David CABAS


david.cabas.over-blog.fr


 






Répondre
T


Bonjour,


il est tout à fait normal que l'Europe ne puisse pas faire "tourner la planche à billets"..! Il appartient à chaque Pays Européen de réduire massivement ses dépenses publiques...


En toute logique, les ÉTATS-UNIS devraient faire de même et il est hallucinant qu'ils puissent continuer à émettre des "dollars factices"  compte tenu de leurs énormes déficits.


Le monde marche sur la tête...!!


A quand l'explosion finale et la création d'une monnaie mondiale basée sur L'INTERDICTION de TOUT DÉFICIT PUBLIC...!?


Cordialement 



Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation