Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 07:08

WALL STREET a terminé en Hausse vendredi pour la cinquième séance consécutive et le DOW JONES se situe au plus haut depuis le début de l'année. Sur le graphique ci-après on constate un signal de hausse: Le DJ cloture au dessus de la résistance à 9833 points qui bloquait le DJ depuis bientôt un mois. Si la semaine prochaine les résultats des Grands Groupes sont conformes aux attentes (à mon avis ils vont tout faire pour ...), le Dow Jones et le CAC40 doivent normalement décoller pour rejoindre les 10000 points pour l'un et les 4000 pour l'autre. Je suis 100% sur LYXOR LEV CAC 40 acheté à 8,10 (juste lorsque le CAC40 a touché sa MM50). Je reste donc sur cette position qui visiblement présente une probabilité forte d'être payante.

Nous retiendrons la déclaration du président de la réserve fédérale américaine, Ben Bernanke, qui a indiqué qu'il se tenait prêt à relever les taux d'intérêt dès que l'économie le permettrait. Donc attention on va bientôt fermer le robinet à $ qui crache de d'argent facile !  Mais pour l'instant le marché continue de monter sans se poser de questions et on reste positif en se disant que 2010 sera une année de croissance.



Avez-vous une autre vision de la situation ? 




Le graphique ci-après montre que le CAC40 n'a pas de signal de hausse comme le DJ. Par contre les volumes augmentent. On a même l'impression que la chute est inévitable ! Heureusement que le DJ nous donne un signal rassurant.




Partager cet article
Repost0

commentaires

D

Bonjour Monsieur Candelier,

Ceci est juste un commentaire rapide afin de vous féliciter une nouvelle fois pour la qualité et l'intérêt de votre site. J'avoue que je ne l'avais pas consulté depuis longtemps; je constate avec
plaisir que des articles régulièrement mis à jours l'ont étoffé. Continuez votre travail,

Cordialement,

Daniela

NB : je n'interviens plus sur le site tropicalbear pour des raisons que vous comprendrez, je le pense,  aisément.


Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation