Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 22:03

«Une large part des locaux professionnels vacants pourrait être transformée en logements» - C'est ce qu'affirme Jean-Michel Ciuch, directeur général du cabinet de consultants indépendants Immogroup Consulting...

 

Pour Jeudi Noir, un logement libre est un logement à investir. Ce vendredi matin, le collectif a ainsi pris ses quartiers dans un immeuble situé au 22, avenue Matignon dans le 8e arrondissement de Paris. Soit juste à côté de l'Elysée. Une décision qui fait écho «à l'inaction des pouvoirs publics contre le mal-logement», selon le communiqué du collectif.

 

L'ancien bâtiment de huit étages, propriété d'une filiale du groupe d'assurances Axa, est inoccupé depuis 2006. Contacté par 20minutes.fr, Axa France a déclaré que le bâtiment était resté inoccupé en raison d'une «procédure judiciaire qui empêchait de le vendre ou le louer», précisant qu'il «n'était pas dans l'intérêt d'Axa de laisser des bâtiments vides».

 

Suite de l'article (20minutes.fr)

 

Merci à Nathan pour cet article.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T


Je partage le point de vue de Monsieur Jean-Michel CIUCH Directeur Général du cabinet de Consultants indépendants IMMOGROUP CONSULTING.


Au lieu d'envisager la construction de tours toujours plus hautes, ce qui constitue un non sens à plusieurs titres, il serait préférable de transformer des locaux professionnels en habitations
et/ou de coller à la demande.


Là encore, entre la réglementation lourde, inadaptée, paralysante,le manque de souplesse et l'absence de défiscalisation intelligente dans ce domaine, les professionnels baissent les bras.


Par ailleurs, y a t'il une demande SOLVABLE pour remplir ces logements...?


Je n'en suis pas sûr...!


Thierry FOURGEAUD


CONSULTANT à 44100 -NANTES



Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation