Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 22:37

Sur les trois dernières années, les prix des appartements et des maisons affichent des baisses (certaines importantes) dans 74 des 86 départements de Province. Contrairement aux idées reçues, la baisse des prix de l’immobilier est enclenchée depuis plusieurs années dans de nombreux départements. Découvrez, département par département, la variation des prix entre 2008 et 2011 pour les appartements anciens et les maisons anciennes.

 

Suite de l'article (www.immobilier-danger.com)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Oresme 16/01/2012 13:35


L'immobilier est une forme d'impôt stéril sur l'économie, c'est un impôts intergénérationnel, en gros les jeunes générations sont taxées par les anciennes générations. L'argent circule sans pour
autant créer la moindre richesse lors de la transaction, pour preuve, les propriétaires immobiliers vivant des loyers perçus sans travailler est de plus en plus important, ils possèdent des biens
dans les grandes agglomérations et vivent en banlieue, en province, sur la côte sans travailler. Tant mieux pour eux, mais quel gaspillage pour l'économie française !

Bernique 14/01/2012 21:17


Qui monte ? , comme à Détroit (USA) ou un reportage montre un monsieur qui achète la maison d'en face pour la murer et empêcher les squatter de dévaloriser plus le voisinage ?


PS : montant de la transaction = 500 (cinq cents) dollars.


L'immo ne peut que monter ?

Oresme 14/01/2012 09:17


Comme je l'ai écrit et expliqué plusieurs fois, la crise économique et le chomage qui font monter l'immobilier dans les grandes agglomérations.


Plus l'économie va mal, plus les individus se regroupent pour accroitre leurs chances de trouver un emploi, ainsi, les prix dans les agglomérations montent et baissent ailleurs.


Ces mêmes individus réduisent le nombre de m² par personne dans le foyer et contribuent donc à faire monter les prix alors que leurs loyers ou mensualités de remboursement restent les mêmes.


L'Europe doit faire du protectionnisme et conserver l'euro, les autres voies sont des illusions.


Oresme

Marc Candelier 14/01/2012 10:54



Ce que vous expliquez là tient parfaitement la route, mais c'est tout simplement une solution provisoire pour régler le problème de perte de pouvoir d'achat immobilier. On est donc bien d'accord
que les gens n'ont plus les moyens d'acheter comme avant.


 



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation