Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 21:54
Xerfi Canal présente l'analyse de Sabine Gräfe sur les dépenses de santé françaises

Les dépenses de santé progressent. Et elles progressent plus vite que le reste de l’économie. Si l’on prend l’indicateur le plus large possible, c'est-à-dire celui des dépenses courantes de santé, la somme colossale de 234 milliards d’euros est dépassée. 234 milliards d’euros, c’est 12,1% du PIB. 12,1% alors qu’il y a 10 ans la barre des 10% était juste franchie. 12,1%, c’est un chiffre relativement élevé aux regards des standards internationaux. Parmi les pays de l’OCDE, la France se place ainsi en 3ème position derrière les Pays-Bas mais surtout les Etats-Unis qui sont loin devant avec plus de17% de leur PIB consacrés aux dépenses de santé. La France devance ainsi l’Allemagne, le Danemark, le Canada et même la Suisse.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

benetti 10/11/2011 17:56



en clair, fini de frauder la sécu, le sport national en france; il va falloir payer l'addition et c'est sur que ça va être très dur pour tous ceux qui avaient pris l'habitude de la quasi
gratuité...



amelimelo 09/11/2011 10:01



cet argent est dans les poches de la mafia médicale , qui se goinfre sans prendre aucun risque , de père en fils , aux frais du contribuable ( études comprises) .



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation