Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 20:48

Les niches fiscales en faveur de l'immobilier vont subir un lifting. Le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt immobilier va disparaître au profit d'un nouveau dispositif censé privilégier les primo-accédants. Quant à la TVA à 5,5% pour les travaux, elle est menacée.

 

En quoi consiste le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt immobilier ?

Mesure emblématique du "paquet fiscal" au côté du bouclier fiscal et de la défiscalisation des heures supplémentaires, elle était voulue par Nicolas Sarkozy dès son élection en 2007. L'objectif affiché par le gouvernement était de donner un coup de pouce aux ménages modestes qui souhaitaient accéder à la propriété. Un premier pas vers la "France de propriétaires" que le Président appelait de ses voeux. Le crédit d'impôt est accordé sans condition de ressources pour l'achat d'une résidence principale, sous forme d'une rétrocession l'année suivant l'emprunt : 40% des intérêts versés la première année, 20% les quatre années suivantes, dans la limite de 7.500 euros pour un couple. Le plafond est augmenté de 500 euros pour chaque enfant à charge. Les Echos ont évalué à 6.800 euros l'économie moyenne pour un ménage.

 

Suite de l'article (lexpansion.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation